Login

Le paiement du solde des aides Pac de 2024 a commencé

Au total, 7,02 milliards d'euros d'aides ont été versés depuis la mi-octobre.

Le ministère de l’Agriculture indique que le versement des soldes de certaines aides de la Pac pour 2024 a commencé le 4 décembre.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Le ministère de l’Agriculture annonce, ce jeudi 5 décembre 2024, que le versement des soldes de certaines aides Pac pour 2024 a commencé depuis le 4 décembre. Les paiements concernent les aides découplées (DPB, paiement redistributif, écorégime, aide complémentaire pour les jeunes agriculteurs), les aides ovines et caprines dont les montants ont été ajustés par arrêtés le 29 novembre, et l’ICHN.

Des versements complémentaires interviendront « courant décembre » pour les demandeurs qui n’ont pas encore reçu leurs paiements.

Plus de 7 milliards d’euros versés

Au total, avec les acomptes d’octobre, ce sont 7,02 milliards d’euros qui ont été versés fait savoir le ministère de l’Agriculture. 261 881 demandeurs ont bénéficié des DPB et du paiement redistributif et 27 882 jeunes agriculteurs ont perçu l’aide complémentaire au revenu pour les JA.

Les prochains versements d’aides de la Pac attendus sont ceux concernant le solde d’aide bovine à l’UGB pour 2024, qui doit être versé à la fin de janvier 2025.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement